Programme d’innovatrices et d’innovateurs : Projets

La cohorte d’innovatrices et d’innovateurs de Nourrir la santé (2016-2019) a créé un ensemble de projets collaboratifs pour aborder des enjeux prioritaires face à un problème important et persistant dans le domaine de la santé canadien : le manque de liens entre l’alimentation et la santé.

Les projets s’articulaient autour de cinq thèmes stratégiques, ou leviers, se rapportant à l’alimentation dans les soins de santé. Comme il s’agissait de collaborations nationales, ils visaient à catalyser les impacts s’étendant sur plus d’une région ou d’un organisme afin d’influencer les croyances, les routines, les flux de ressources et les relations au sein des systèmes de l’alimentation et de la santé.

La composition des cinq équipes de projet variait et incluait des représentantes et représentants de plusieurs provinces ou territoires. L’approche face aux différents thèmes entourant le manque de lien entre l’alimentation et la santé variait également. Cependant, il est plus facile de comprendre les cinq projets comme un ensemble, car ils expriment de manière complémentaire les valeurs de la cohorte et sa volonté à créer un avenir où l’on reconnaît l’importance de l’alimentation dans les soins de santé, ainsi que l’impact des établissements sur la santé des patientes et des patients, des communautés et de la planète.

Pour en apprendre plus sur le processus d’élaboration des projets.