Annonce de subventions : Nourrir la santé Fonds RX - Ronde 2

Food-as-Medicine-icon.png

Une deuxième ronde de subventions octroyées dans le cadre du Nourrir la santé Fonds RX pour la sécurité alimentaire des patientes et patients viendra appuyer des organismes de soins de santé qui tentent de répondre aux besoins des communautés autochtones et des patientes et patients pour qui la pandémie a causé de l’insécurité alimentaire ou est venue exacerbée celle-ci. 

C’est avec plaisir que nous annonçons du financement pour les projets suivants : 

Waasegiizhig Nanaandawe’iyewigamig (50 000 $)

Le financement viendra appuyer les Premières Nations de la circonscription Waasegiizhig Nanaandawe’iyewigamig afin qu’elles puissent organiser un événement « Perspectives anishinaabe » pour les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Cet événement permettra de mieux comprendre et connaître les pratiques de récolte traditionnelles, ce qui améliorera l’accès à des aliments sains ainsi que la souveraineté alimentaire. 

Interior Health Authority (50 000 $)

Le financement aidera Interior Health à créer un programme d’aliments traditionnels en travaillant avec un chef autochtone. Des repas seront servis aux patientes et patients, et offerts aux membres de la communauté sous forme de « repas congelés à la maison », distribués par du personnel de soutien à domicile. 

Morning Sky Health and Wellness Society (50 000 $)

Le projet financé permettra d’aborder des questions de sécurité alimentaire soulevées par des personnes visitant le Morning Sky Health and Wellness Society Health Centre, ou recevant des services de celui-ci. Le centre est situé sur le territoire de la Première Nation de Frog Lake et embauchera un ou une nutritionniste pour l’aider à concevoir des trousses adéquates pour les problèmes de santé chroniques qui touchent cette communauté. 

Royal Alexandra Hospital Foundation (50 000 $)

En partenariat avec la Edmonton Urban Indigenous Strategy, la Indigenous Wellness Clinic du Royal Alexandra Hospital établira un programme d’alimentation quotidienne, de santé et d’éducation pour les Autochtones de la région d’Edmonton à l’aide d’une méthodologie éprouvée d’action participative et d’engagement communautaire. 

Saskatchewan Health Authority (50 000 $)

Le financement servira à développer un programme d’aliments traditionnels en créant des occasions de partage de savoir pour des responsables de services alimentaires et de services de nutrition. Au moins quatre repas traditionnels uniques seront préparés en grande quantité (1000 repas) par des chefs autochtones reconnus de la Saskatchewan et offerts à des patientes et patients au cours des trois prochains mois. Un menu d’aliments traditionnels sera également conçu au Jim Pattison Children’s Hospital.