Opportunité d'emploi : Responsable des communications

Lieu de travail : Virtuel, à distance

Type d’emploi :  Temps plein, permanent

Date limite pour soumettre sa candidature : 26 mars 2023

Date d’entrée en fonction idéale : Date idéale de début: mi-avril

Niveau d’expérience : Intermédiaire (min. 4-5 ans dans un poste de communication)

Supérieure : Co-Directrice générale

Déplacements : Occasionnels, environ 2-3 événements nationaux de plusieurs jours et retraites d’équipe par année

Rémunération : Salaire concurrentiel allant de 60 000 $ à 80 000 $, selon l’expérience. La rémunération inclut également de bons avantages sociaux, notamment une assurance maladie, un REER collectif (l’organisme employeur versant une somme équivalente pour une cotisation de 4 % par la personne en poste), trois semaines de vacances plus une semaine de congé dans le temps des Fêtes.


Nous élargissons notre recherche d'un directeur de la communication, en considérant désormais le bilinguisme comme un atout et non comme une nécessité.

Nourrir travaille avec le secteur des soins de santé en vue d’utiliser le pouvoir de l’alimentation pour améliorer la santé des personnes et de la planète. Nous sommes un organisme de bienfaisance national avec une communauté de pratique en croissance qui travaille sur les plans communautaire, institutionnel et politique pour amener le secteur des soins de santé à voir l’alimentation comme une médecine, et ce, dans le but de favoriser l’équité en santé, l’action climatique et le bien-être communautaire.

La ou le responsable des communications fera partie d’une petite équipe virtuelle dynamique qui souhaite mettre à profit le pouvoir de l’alimentation dans les soins de santé pour avoir un impact en amont sur les facteurs sociaux et économiques qui influent sur la santé. La communication stratégique et la création d’une nouvelle trame narrative font partie intégrante des travaux de changement systémique de l’organisme. La personne en poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Nourrir pour créer et mettre en œuvre une stratégie médiatique et de communication stratégique, de la conception à l’évaluation. Cela inclut gérer le site web, les réseaux sociaux, l’infolettre et les relations médiatiques, et appuyer la création et la gestion dans toutes les sphères du programme.

C’est l’occasion de prendre part à des efforts soutenus pour aborder certains des plus grands enjeux du pays, par exemple les changements climatiques, les inégalités et la réconciliation, en assumant un leadership systémique pour faciliter la transition vers un avenir où le bien-être des personnes et de la planète sera considéré comme précieux et interdépendant. La personne en poste pourra acquérir une perspective pancanadienne sur le changement social et écologique, tout en ayant la possibilité de nouer des liens significatifs à divers paliers du système, que ce soit avec des gardiennes et des gardiens du savoir autochtone au sein des communautés, ou encore, des personnes ayant l'autorité d’élaborer des politiques. Elle appuiera des travaux axés sur un leadership et un changement systémique centrés sur la sensibilisation qui permettront de (re)créer des liens entre l’alimentation, la terre et les personnes.

Puisque Nourrir a choisi de se concentrer sur les solutions, la personne en poste pourra régulièrement transmettre de bonnes nouvelles sur la manière dont nous travaillons collectivement pour créer une transition équitable.

Pour plus d’information sur cet emploi :