Le mardi 23 mars 2021 @ 12h HAE, joignez-vous à nous pour le visionnement du court métrage « La nourriture d’hôpital peut-elle contribuer à la réconciliation? ». Soyez parmi les premiers à visionner le film, suivi d'une séance de questions-réponses avec le chef Ben Genaille de la Colombie-Britannique, et Stephanie Cook, Directrice de nutrition et services alimentaires pour l’autorité de santé de Regina Qu’Appelle (Saskatchewan). Tous et toutes sont les bienvenus, mais l'inscription est obligatoire.
Nourrir la santé investit dans les habitudes alimentaires autochtones au sein des hôpitaux et des organismes de santé en réaction à la pandémie et pour bâtir un avenir meilleur après celle-ci. Grâce à un partenariat avec le Fonds Ligne de Front, cinq projets orientés sur les questions autochtones ont pu établir des bases pour un changement systémique, tout en abordant l’insécurité alimentaire qui a été exacerbée par la pandémie.
Ce film démontre l'impact de ces projets axés sur les communautés autochtones et les possibilités d'aborder les inégalités en matière de santé et la réconciliation alors que nous nous remettons de la pandémie.
Si vous vous joignez à nous pour le visionnement, partagez vos réactions avec nous sur Twitter @NourishLead.