Nourrir la santé souhaite utiliser le pouvoir de l'alimentation pour améliorer la santé des personnes et de la planète.
Nourrir est né d’une question simple : comment peut-on utiliser le cabaret d’hôpital pour voir grand et transformer les systèmes de la santé et de l’alimentation?
Depuis 2016, notre communauté de pratique grandit et nourrit le leadership pour que le système de la santé puisse devenir plus durable, équitable et préventif. Voici quelques-uns des grands moments des cinq dernières années.
Si vous pensez qu’il faut améliorer la nourriture d’hôpital, c’est-à-dire qu’elle devrait avoir meilleur goût, être plus durable et refléter la diversité des communautés canadiennes, nous vous invitons à faire un don pour appuyer les travaux de Nourrir.
Nouvelles
La ou le responsable des communications fera partie d’une petite équipe virtuelle dynamique qui souhaite mettre à profit le pouvoir de l’alimentation dans les soins de santé pour avoir un impact en amont sur les facteurs sociaux et économiques qui influent sur la santé.
La date limite pour soumettre une candidature est le 25 mai.
Du 15 au 18 août 2022, des leaders du secteur des soins de santé, d’organismes communautaires, du milieu universitaire et de communautés autochtones de l’Île de la Tortue se sont réunis à Thunder Bay en Ontario dans le cadre d’un événement de la Cohorte d’ancrage de Nourrir. Durant plusieurs jours d’ateliers, de visites et de discussions, les personnes présentes se sont penchées sur la relation entre la souveraineté alimentaire et le leadership en soins de santé.
Le vendredi 29 avril 2022, Nourrir Leadership a réuni 33 leaders provinciaux et territoriaux canadiens assumant divers rôles dans les systèmes de l’alimentation et de la santé pour entendre des spécialistes des domaines de la nutrition, de la recherche universitaire et de l’alimentation communautaire leur parler des possibilités les plus prometteuses sur le plan des politiques pour que le secteur de la santé puisse réagir de manière intégrée à l’insécurité alimentaire.
Du 7 au 10 juin 2022, la cohorte Nourish Anchor s'est réunie pour la première fois en personne à Montréal, QC. Au cours d'une série d'ateliers, de visites d'une ferme, de la cuisine d'un hôpital et de diverses initiatives communautaires en alimentation, les participants ont vu, appris et goûté ce que c'est que d'unir les soins de santé et la communauté pour renforcer la sécurité alimentaire.
Les sept équipes de la Cohorte d’ancrage ont cerné une vaste gamme d’interventions : 223 au total qui incluent la vérification de la sécurité alimentaire, des ordonnances d’aliments frais et un meilleur accès aux aliments traditionnels dans les hôpitaux.
Au cours des deux derniers mois, chacun des sept collectifs de la Cohorte d’ancrage s'est réuni pour des retraites sur place.
La chargée ou le chargé de programme de Nourrir la santé fera partie d’une petite équipe dynamique qui souhaite mettre à profit le pouvoir de l’alimentation dans les soins de santé pour avoir un impact en amont sur les facteurs sociaux et économiques qui influent sur la santé.
À la fin du mois d'août, Mair Greenfield de Nourrir s'est jointe au collectif de la Cohorte d'ancrage au Nord de l'Ontario pour trois jours à Sioux Lookout et Thunder Bay.