Notre approche

L'apprentissage et la pratique

Grâce à une prestation adaptée, à un mentorat personnalisé, à des conférences téléphoniques nationales trimestrielles, à des rencontres de groupe régionales, à des cercles d’apprentissage entre pairs, à des webinaires et à deux retraites nationales, les innovateurs recevront du soutien pour :

  • Prendre des décisions stratégiques alignées sur la mission malgré les contraintes budgétaires;
  • Obtenir plus d’aliments locaux sains produits de façon durable, sans augmentation des coûts;
  • Rédiger de manière plus stratégique les DDP et les contrats d’approvisionnement;
  • Élargir leur conception de la valeur optimale, pour rétablir les liens entre l'alimentation, la prévention en santé, l'environnement et le bien-être de la société;
  • Développer des relations plus conviviales avec les chaînes de valeur et les producteurs locaux;
  • Intégrer des aliments produits de façon durable aux contrats en vigueur;
  • Accroître la participation du personnel et des équipes de direction;
  • Démontrer concrètement l’impact de l’alimentation sur la santé et la collectivité;
  • Utiliser l’alimentation pour tisser des liens avec l’ensemble de la collectivité.
 
 

 

Une approche axée sur l’apprenant

Pour développer le leadership, Nourrir la santé utilise une approche axée sur l’apprenant et menée par le participant, misant sur le savoir tiré de modes d’apprentissage et d’innovation concrets, entre pairs. Fondé sur l’échange entre pairs, ce programme immersif et expérientiel est créé conjointement selon les priorités des membres de la cohorte, tant sur le plan individuel que sur le plan organisationnel. Ces priorités formeront la base du curriculum d’apprentissage de Nourrir la santé et guideront la conception des activités afin de doter les participants des moyens d’obtenir de meilleurs résultats et d’innover dans leur rôle actuel. Nourrir la santé stimulera la créativité des innovateurs en santé et l’imagination collective de toute la cohorte de leaders-apprenants-innovateurs.

Une équipe de base appuiera la cohorte en offrant ce qui suit : soutien virtuel et en personne, programmation, évaluation évolutive, communications et stratégie. Le contenu du programme répondra aux besoins de groupes régionaux et thématiques au sein de la cohorte.