Innovateur

Bernice Wolf est nutritionniste et directrice des Services d’alimentation et de marchandises au Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO) à Ottawa. Elle a travaillé dans le domaine de la santé dans le nord de la Saskatchewan, ainsi que dans des installations de soins communautaires et de grands établissements de soins actifs en Ontario. Bernice a innové en matière de satisfaction des patients, des familles et des clients en mettant en place le premier modèle de service aux chambres au Canada. Elle est membre active du comité de nutrition et de la nouvelle initiative d’alimentation saine du RLISS Champlain. Elle championne un modèle de santé dans tous les domaines de l’hôpital, y compris les points de service d’aliments au détail. Enfin, Bernice collabore avec des producteurs et fournisseurs locaux, et fait partie de l’équipe responsable de la plantation et de la récolte du potager de légumes et de fines herbes de l’hôpital.

Children's Hospital of Eastern Ontario 

Le Children’s Hospital of Eastern Ontario est un établissement de soins pédiatriques et un centre de recherche de pointe qui fournit des soins médicaux exceptionnels centrés sur la famille, en plus d’assurer la formation des professionnels de la santé de demain. Au cours des 40 dernières années, le CHEO s’est imposé comme un établissement de renommée mondiale en matière de traitements avant-gardistes et de soins prodigués avec compassion aux enfants et aux jeunes, de leur naissance à leur dix-huitième année. La vaste région desservie par le CHEO couvre l’est de l’Ontario, l’ouest du Québec, le Nunavut et une partie du nord de l’Ontario. Il fait partie des quelques hôpitaux pédiatriques autonomes du Canada et compte plus de 6 600 admissions, 7 700 interventions chirurgicales et 171 000 visites en clinique chaque année. Outre son mandat clinique, le CHEO est un centre universitaire en sciences de la santé.

 

 

La Vision pour NourRir la santé

Le Centre hospitalier pour enfant de l’est de l’Ontario (CHEO) déploie des efforts afin d’offrir, dans le respect des règles déontologiques, des aliments frais produits localement aux enfants qui reçoivent nos soins pédiatriques. En augmentant de 30 % le contenu local du menu offert à nos jeunes patients, nous voulons faire en sorte que ceux-ci aient accès aux aliments les plus frais, les plus sûrs et les plus nutritifs pendant leur séjour hospitalier. Nous savons que sensibiliser les enfants aux aliments sains, locaux et produits de manière durable est un moyen de promouvoir chez eux la littéracie alimentaire et le développement de saines habitudes alimentaires pour le reste de leur vie, ce qui permet ultimement de réduire le nombre de cas d’obésité. En créant des liens avec les agriculteurs et les producteurs ontariens, le CHEO est en mesure de servir des aliments qui accroissent le degré de satisfaction des patients, leur fournissent les éléments nutritifs nécessaires à leur guérison, et contribuent à renforcer leurs compétences alimentaires.

Bernice_Project

NOUvelles

 

CONTACTez Bernice

wolf@cheo.on.ca