Innovateur

Travis Durham est directeur des Services d’alimentation et de nutrition à Grove Park Home, à Barrie en Ontario. Il a commencé son aventure culinaire comme cuisinier, après avoir obtenu un diplôme en gestion culinaire. Il a ensuite poursuivi ses études pour obtenir une accréditation de gestionnaire en nutrition. Travis est membre de la Société canadienne de gestion de la nutrition et de la Société ontarienne de gestion de la nutrition. Il a remis en question la pratique normale de ne dépendre que d’un courtier en denrées alimentaires en s’approvisionnant localement et en négociant des tarifs de gros avec des producteurs et fournisseurs. Sa passion et son dévouement envers l’approvisionnement local le portent à croire que miser avant tout sur la nourriture et proposer des ingrédients frais et locaux permettra d’améliorer non seulement la valeur nutritive et la qualité globale de la nourriture dans les établissements de santé, mais aussi l’économie locale.

Grove Park Home 

Grove Park Home (GPH) est un organisme sans but lucratif situé à Barrie en Ontario qui propose 143 lits de soins à long terme et une aile pour retraités de 14 unités, en plus d’un programme de jour pour adultes. Sa mission est d'offrir continuellement d’excellents soins dans un environnement sûr, avec le soutien de la famille et de la communauté. Celle-ci guide la structure, la routine et les objectifs de l’organisme, qui évolue selon les principes de l’héritage chrétien. Les Services alimentaires comprennent une cuisine de grande quantité et plusieurs aires de repas vers lesquelles la nourriture est acheminée. La population desservie est en grande partie âgée et nécessite des soins complexes à long terme. Le budget annuel des Services d’alimentation est de 1,2 million de dollars.

 

 

La Vision pour nourRir la santé

À titre d’organisation membre de la Cohorte du Leadership du programme Nourrir la santé, Grove Park Home œuvrera sans relâche à renforcer ses relations avec les producteurs alimentaires locaux. Grove Park Home est toujours déterminé à acheter et à se procurer des fruits, des légumes et des produits laitiers locaux. La quantité d’aliments locaux que nous nous procurerons variera toutefois au fur et à mesure que l’accès à ceux-ci sera facilité. Grove Park Home envisage en outre de produire des aliments sur un campus en tentant d’y implanter de petits potagers et des activités apicoles. Alors que l’organisation planifie un important chantier de rénovation, nous explorerons la possibilité d’intégrer divers projets de production durable sur le site tels que des serres ou des potagers intérieurs.

Travis_Project.jpg

Nouvelles