Innovateur
Clarissa Frausel est coordonnatrice administrative des Services alimentaires pour Interior Health (IH) à Kamloops en Colombie-Britannique. Elle est apte à diriger des équipes dans le cadre d’initiatives visant l’amélioration de la qualité, y compris la transformation de systèmes alimentaires, la création de menus de cafétéria et de choix de distributrices alimentaires plus sains, et la création d’informations nutritives dans les points de service pour aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés. Clarissa se passionne pour l’alimentation parce qu’elle juge celle-ci essentielle à la santé et au bien-être personnel, mais aussi parce qu’elle permet de créer des liens sociaux forts. Selon elle, une culture alimentaire peut appuyer la résilience des individus et des communautés. Clarissa détient une maîtrise en leadership de l’Université Royal Roads.
Interior Health (IH)
Interior Health (IH) est une autorité sanitaire subventionnée par l’État qui œuvre en Colombie-Britannique. Elle a comme mission d’encourager un mode de vie sain et de fournir des soins de santé indispensables de manière opportune, attentionnée et efficace, en respectant les normes de qualité et professionnelles les plus élevées. IH comprend quatre hôpitaux régionaux, deux hôpitaux tertiaire, 16 hôpitaux communautaires et 6 578 unités résidentielles et d’aide à la vie autonome, servant une population de 743 000 personnes. Les Services alimentaires d’IH servent cinq millions de repas chaque année, et ce, dans 55 établissements. Pour ce faire, ils utilisent des systèmes conventionnels et des systèmes de cuisson, de refroidissement et de remise en température. IH détient et exploite une installation de production régionale où l’on prépare des produits comme des plats végétariens et des plats de texture modifiée à l’aide d’un système de cuisson-congélation. IH offre aussi un programme de repas à la maison, des plats nutritifs congelés et pratiques vendus au public ainsi qu’un programme de popote roulante communautaire en collaboration avec des organismes sans but lucratif.
La Vision pour nourRir la santé
Considéré comme un établissement pilote du réseau d’Interior Health, l’hôpital Royal Inland expérimente un menu amélioré qui a été composé par les patients, de même qu’un service de repas offert aux points de service. Nous aspirons à créer une culture qui considère les aliments comme une composante intégrante des soins apportés aux patients.